RSC.Tontelange : site officiel du club de foot de Tontelange - footeo

Historique

C'est le 1er décembre 1959 que le Sporting Club Tontelange a vu le jour. A la base de la création du club deux hommes: Joseph Thill et Firmin Flier. Le premier cité deviendra le 1er président du club tandis que le second occupera le poste de secrétaire. C'est le 14 janvier 1960 que le club a été admis à l'Union Belge sous le matricule 6310. Durant son existence longue d'un peu plu d'un demi-siècle, le club n'aura connu que quatre présidents. En effet, Maurice Fouss et René Dominicy ont précédé l'actuel président Jean-Marie Stillen à la tête du club.

Depuis sa naissance, le club a pas mal évolué, surtout au niveau des infrastructures. En effet, c'est en 1985 (31/12), lorsque l'acte officiel de remembrement légal attribuait les terrains occupés par le club à la commune, que furent construits les nouveaux vestiaires et la buvette. Quant au terrain, c'est en avril 1996 que les travaux pour la nouvelle surface de jeu ont débuté. Le terrain étant opérationnel depuis le mois de septembre de la même année. Actuellement, deux terrains pour les jeunes sont venus s'ajouter en contrebas du terrain A et il existe un projet de terrain B.

Au niveau sportif, le Sporting Club Tontelange, devenu Royal en 2010, était un habitué du championnat de 3e provinciale. En effet, les "Spurs" ne sont montés qu'à deux reprises à l'étage du dessus. La première fois grâce à un titre de champion glané en 1993-1994. La seconde fois par le biais du tour final en 2000-2001 après des rencontres face à Saint-Hubert et Waha. Malheureusement pour eux, l'aventure en 2e provinciale n'a duré que l'espace d'une saison à chaque fois.

Après quelques années de disette sportive, le club a lentement mais sûrement relevé la tête. Après avoir terminé la saison 2013-2014 juste derrière Fouches, le champion de P3A, les Spurs ambitionnaient ensuite de coiffer les lauriers en P3B. Après une mise en route en mode mineur, les hommes de Fabrice Close ont su relever le défi pour coiffer les lauriers pour la 2e fois de l'histoire du club et valider ainsi une 3e montée en P2. Ce bonheur est survenu sur la pelouse d'Assenois le 26 avril grâce à un succès 0-2 (buts de Girs et Depraetere).

Durant la saison 2015-16, l'équipe s'attaquait à un nouveau défi et non des moindres: être la première équipe de Tontelange à décrocher son maintien en P2. Mission réussie !

Lors de la saison 2017-2018, les Spurs ont même réussi à arracher une participation pour la montée en première provinciale. Défaite 1-0 à Gouvy. L'objectif du début de saison était de toute façon dépassé...

Pour cette saison 2018-2019, le club attaque sa 4ième saison en 2ième provinciale et continue d'écrire son histoire.

Setim Tontelange environ 9 heures

ETALLE VANCE 3 - 3
JAMOIGNE-CHINY MESSANCY A 1 - 1
AUBANGE ST MARD A 1 - 6

Nouveau concours de pronostics pour la saison 2018-2019.

Inscrivez-vous pour participer

Damien De Fays